LA SERRE SUR LE TOIT

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment à deux entités reliées par un socle commun. La conception est guidée par la volonté d’être étroitement connecté à la ville, de connecter les programmes entre eux au sein du projet, et d’intégrer le végétal à tous ses niveaux. Sa programmation est mixte et ouverte au public : bureaux, espaces de co-working, de co-living, halle gourmande.

La porosité des façades du socle, la halle gourmande ainsi que le jardin sur deux niveaux, offrent des espace publics en connexion directe avec le Boulevard. À l’intérieur du bâtiment les programmes publics et les programmes privés sont là aussi connectés autour de la halle gourmande, fédératrice à l’échelle du quartier.

 

 

L’architecture du lieu participe à la création d’espaces d’échanges et de synergies, d’un lieu de vie et de convivialité fédéré autour d’espaces partagés; permet de faire cohabiter différentes activités dans un même bâtiment et de cohabiter avec la végétation.

 

 

 

 

LA SERRE SUR LE TOIT - WACKEN LOT B

Maîtrise d'ouvrage : ARTEA Grand-Est
Site : Strasbourg
Surface : 10300m² de SDP
Programme : Construction d'un ensemble immobilier comprenant une halle gourmande, des espaces de co-working et de co-living, et des bureaux
Budget : 21 M €
Calendrier : Livraison 2025
Partenaires : Ingérop